Learning for a Sustainable Future (LSF) est un organisme de bienfaisance et un organisme canadien sans but lucratif établi pour intégrer l’éducation au développement durable dans le système d’éducation du Canada. Leur mission est de promouvoir, par l’éducation, les connaissances, les compétences, les valeurs, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable. Ils se concentrent sur l’éducation au service du développement durable (EDD). La LSF collabore avec divers intervenants pour intégrer les concepts et les principes du développement durable dans les politiques d’éducation, les programmes scolaires, la formation des enseignants et l’apprentissage continu partout au Canada.

Lien avec l’organisation

DEMANDE

1. Ressources pour repenser (R4R) : La base de données de ressources de la LSF, R4R, est impressionnante et bilingue. C’est une base de données en ligne gratuite où tout le monde peut chercher de la haute qualité, évalué par les pairs, curriculum– des ressources pédagogiques équivalentes. Leur bibliothèque de ressources va bien au-delà du changement climatique.
2. Ressources sur les changements climatiques pour les enseignants : La FSL crée également ses propres ressources et plans de cours à l’interne. En 2018, ils ont créé leur propre rapport sur les ressources en matière de changements climatiques qui a examiné un nombre important de ressources en éducation sur les changements climatiques.
3. Notre Projet Canada : LSF a publié Notre Projet Canada, une initiative où les étudiants peuvent afficher sur une carte interactive les mesures environnementales qu’ils prennent partout au Canada. Ils ont également mis sur pied un programme de subvention appelé Eco League, qui établit un lien entre l’éducation et l’action.

CURRICULUM

1. Évaluer l’impact des différentes pratiques visant à atténuer les changements climatiques
2. Déterminer les indicateurs des changements climatiques et leurs répercussions sur diverses régions

Link to organization

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.