Athlète de ski cross, championne olympique
Kelsey Serwa a commencé à skier dès qu'elle pouvait marcher. Avec son grand-père, Cliff Serwa, cofondateur de la station de ski Big White au début des années 1960, il était inévitable que Kelsey mènerait une vie grandement influencée par la communauté du ski. Dès l'âge de six ans, Kelsey a progressé de niveau en niveau dans le monde alpin et en 2008, a été nommée à l'équipe nationale féminine de développement pour le Canada. Embrassant les opportunités, la passionnée de course alpine a pris la décision d'essayer quelque chose de nouveau et est passée au ski cross en 2009. Elle a pris d'assaut le circuit de la Coupe du monde de ski cross, se faisant un nom instantanément et remportant le prestigieux prix «FIS Rookie of the Year». Avec toute une communauté de famille, d'amis, d'enseignants et de commanditaires qui la soutiennent, Kelsey a remporté 18 podiums en Coupe du monde, est médaillée d'or et d'argent olympique, championne du monde, double médaillée d'or aux X-Games, 2 fois olympienne, 2 fois championne nationale, 2 fois champion d'Amérique du Sud et étudiante à l'université. Kelsey est le seul vainqueur de la triple couronne, avec des victoires aux Jeux olympiques, aux championnats du monde et aux X Games. Elle est également la seule athlète de ski cross au monde à avoir remporté plusieurs médailles olympiques.
Skieur Professionnel
Vraiment dédié à la montagne et passionné de mouvement, Chris passe la majorité de son temps à se propulser dans l'arrière-pays et à poser de belles lignes pour des projets de films et de photos. Dernièrement, sa poursuite de l'aventure est devenue toute l'année; créer du contenu de qualité pour l'escalade, la course à pied, la randonnée et le vélo. Un athlète impressionnant, un personnage fort, une personnalité amusante - les histoires de Chris résonnent avec le public parce qu'elles sont une fenêtre sur une vie incroyable. Il passe la plupart de ses hivers à collaborer avec Salomon TV, MatchStick Productions et Sherpas Cinema. Entre les voyages, vous pouvez trouver Chris chez lui à Revelstoke, en Colombie-Britannique, la cour parfaite pour des possibilités infinies d'activités de plein air.
Planchiste professionnelle
Marie-France Roy a grandi au Québec, au Canada, et a commencé à suivre ses deux frères aînés autour de la station locale sur un snowboard à 11 ans. Son amour pour le snowboard a influencé son déménagement à Whistler, en Colombie-Britannique, et elle vit avec bonheur la vie de snowboardeuse professionnelle depuis plus d'une décennie. De sa première expérience de compétition aux XGames à son approche plus récente du retour aux montagnes, Roy a parcouru le monde tout en profitant de la conduite. Reconnue pour être l'une des riders les plus stylées et polyvalentes du snowboard, Roy est également reconnue pour sa nature humble et généreuse. Elle est lauréate du Climate Activist Award 2015 de Protect Our Winters et du magazine TransWorld SNOWboarding. Roy partage son temps entre Whistler et une maison en torchis auto-construite et respectueuse de l'environnement sur la côte ouest de l'île de Vancouver.
Skieur professionnel et producteur de films
[:en¸]Mike Douglas has been called one of the 10 most influential freeskiers of all time. He, along with the members of the New Canadian Air Force, pioneered modern freestyle skiing and developed the first high-performance twin tip ski with Salomon back in 1997. Since then he’s won dozens of awards for his skiing, and has more recently added award-winning filmmaker to his resume. His company, Switchback Entertainment, produces documentary adventure films and the web series Salomon TV. Mike Douglas a été nommé l'un des 10 freeskiers les plus influents de tous les temps. Avec les membres de la Nouvelle Force aérienne canadienne, il a été le pionnier du ski acrobatique moderne et a développé le premier ski à double spatule de haute performance avec Salomon en 1997. Depuis lors, il a remporté des dizaines de prix pour son ski et a récemment ajouté un prix. -cinéaste gagnant à son CV. Sa société, Switchback Entertainment, produit des films documentaires d'aventure et la série Web Salomon TV.
Slopestyle skieuse, médaillée olympique
Les montagnes ont été au centre de toute la vie de Kim Lamarre. Elle a commencé le ski à l'âge de 2 ans et le snowboard à l'âge de 7 ans. Avec sa grand-mère, Ginette «Gigi» Seguin, olympienne qui représentait le Canada en alpin aux Jeux d'hiver de Cortina en 1956, Kim a commencé à rêver grand à un très jeune âge. Elle voulait exceller dans un sport mais elle ne savait tout simplement pas lequel. En 2001, Kim a vu le film de ski "Propaganda" de Poor Boyz Productions. C'est là que sa passion pour le freeski a commencé. Elle avait maintenant le rêve de concourir aux X Games. Elle a réalisé ce rêve lorsque le ski slopestyle féminin a fait ses débuts en 2009. Elle a également obtenu sa première médaille en 2011, une médaille de bronze aux X Games européens de Tignes, en France. Pour couronner une incroyable 2011, les Jeux olympiques ont annoncé que le ski slopestyle ferait ses débuts aux Jeux de Sotchi 2014. Kim avait maintenant un objectif en tête: suivre les traces de sa grand-mère et devenir olympienne! Malheureusement pour Kim, elle s'est déchirée un ligament au genou droit en 2012 et 2013. Par conséquent, l'équipe canadienne de style libre a décidé que le skieur acrobatique du Québec ne méritait plus une place dans l'équipe. Kim n'était pas prête à abandonner ses rêves et lui a donné 120%. Le travail acharné a porté ses fruits. Avec le soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté, Kim a continué à vivre la meilleure saison de sa vie. Un podium au Dew Tour, aux X Games et aux Jeux olympiques. Les trois plus grands événements de la saison. Kim n'était pas prête à abandonner ses rêves et lui a donné 120%. Le travail acharné a porté ses fruits. Avec le soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté, Kim a continué à vivre la meilleure saison de sa vie. Un podium au Dew Tour, aux X Games et aux Jeux olympiques. Les trois plus grands événements de la saison. Kim n'était pas prête à abandonner ses rêves et lui a donné 120%. Le travail acharné a porté ses fruits. Avec le soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté, Kim a continué à vivre la meilleure saison de sa vie. Un podium au Dew Tour, aux X Games et aux Jeux olympiques. Les trois plus grands événements de la saison.
Skieur acrobatique, médaillé olympique
Philip Marquis est un natif de Québec qui a commencé le ski à l'âge de 2 ans. Grâce à la cabane de ses parents en face de la station de ski de Stoneham et à son grand frère Vincent, Philippe a développé une forte passion pour le ski acrobatique. Au fil des ans, Marquis s'est développé comme l'un des meilleurs skieurs de bosses au monde et un principal rival de Kingsbury. Les deux hommes ont partagé le podium du double bosses aux Championnats du monde FIS 2015, avec leur coéquipier Marc-Antoine Gagnon, lors de ce qui a été le tout premier balayage par un trio canadien dans l'histoire du sport. Marquis est un compétiteur féroce avec une vision positive, deux traits de personnalité qui l'ont aidé à se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques de 2018 malgré un LCA déchiré. Son voyage émouvant vers les Jeux olympiques a captivé le cœur des Canadiens d'un océan à l'autre.
Canoéiste en eau vive, olympienne
L'histoire de Haley a commencé avec une pagaie à la main et un sourire sur son visage. Elle a grandi en explorant les rivières canadiennes lors de voyages en canoë avec sa famille et est rapidement tombée amoureuse du frisson de l'eau en mouvement rapide et des endroits cachés qu'elle a emmenés. Haley a été à l'avant-garde de la réforme de l'égalité des sexes pour promouvoir l'égalité des chances dans le sport. En tant que multiple championne canadienne en slalom féminin en canoë en eau vive et médaillée de bronze aux Jeux panaméricains, elle est la pionnière d'un héritage envers Tokyo où le canoë féminin fera ses débuts aux Jeux olympiques. Lorsque Haley ne pagaie pas, vous pouvez trouver ses pistes de course, skier dans les montagnes ou faire du vélo sur les routes et les crêtes pour profiter de tout ce que le plein air a à offrir.
Skieur professionnel et alpiniste
Greg Hill a commencé le ski de fond en 1995 et s'est complètement plongé dans ce sport depuis. Son enthousiasme et son endurance l'ont lentement séparé du peloton. D'innombrables jours passés à écorcher des montées, à perfectionner ses compétences jusqu'à ce qu'il soit devenu l'un des plus grands alpinistes de ski au Canada. Poussant toujours plus loin dans l'inconnu, que ce soit ses limites personnelles ou un flanc de montagne inexploré. Il a des centaines de premières descentes autour de son domaine vital en Colombie-Britannique, au Canada, ainsi qu'en Amérique du Sud, en Norvège et au Pakistan. Mieux connu pour quand il a grimpé et skié 2 millions de pieds de dénivelé (609 km) en 2010, escaladant 71 montagnes (en Amérique du Nord et en Amérique du Sud). ce qui lui a valu «Top 25 des gars les plus en forme au monde» Men's Fitness 2011 «Skieurs of the Year» Skiing magazine 2011 Il a également été «Aventuriers de l'année» National Geographic Adventure 2006 Il a accompli de nombreux objectifs, que ce soit l'escalade ou le ski 50 000 ft in a day ou sa March Madness en 2014, lorsque Greg a grimpé et skié 100 km, soit 330 000 pieds de haut. Tout était du ski de randonnée, chaque jour, il visitait une nouvelle région et ne répétait aucune zone. Il a amassé plus de 200 sommets gagnés à travers le monde. Récemment, il s'est intéressé à l'aventure durable et à l'exploration de ces réalités. Il a vendu son F-350 et sa motoneige, qui ne sont plus des héli-guides, se rend à toutes ses aventures en montagne dans une voiture électrique. et a maintenant escaladé 40 montagnes sans utiliser de combustibles fossiles. que ce soit l'escalade et le ski à 50000 pieds en une journée ou sa folie de mars en 2014, lorsque Greg a grimpé et skié sur 100 km, soit 330 000 pieds de haut. Tout était du ski de randonnée, chaque jour, il visitait une nouvelle région et ne répétait aucune zone. Il a amassé plus de 200 sommets gagnés à travers le monde. Récemment, il s'est intéressé à l'aventure durable et à l'exploration de ces réalités. Il a vendu son F-350 et sa motoneige, qui ne sont plus des héli-guides, se rend à toutes ses aventures en montagne dans une voiture électrique. et a maintenant escaladé 40 montagnes sans utiliser de combustibles fossiles. que ce soit l'escalade et le ski à 50000 pieds en une journée ou sa folie de mars en 2014, lorsque Greg a grimpé et skié sur 100 km, soit 330 000 pieds de haut. Tout était du ski de randonnée, chaque jour, il visitait une nouvelle région et ne répétait aucune zone. Il a amassé plus de 200 sommets gagnés à travers le monde. Récemment, il s'est intéressé à l'aventure durable et à l'exploration de ces réalités. Il a vendu son F-350 et sa motoneige, qui ne sont plus des héli-guides, se rend à toutes ses aventures en montagne dans une voiture électrique. et a maintenant escaladé 40 montagnes sans utiliser de combustibles fossiles. Récemment, il s'est intéressé à l'aventure durable et à l'exploration de ces réalités. Il a vendu son F-350 et sa motoneige, qui ne sont plus des héli-guides, se rend à toutes ses aventures en montagne dans une voiture électrique. et a maintenant escaladé 40 montagnes sans utiliser de combustibles fossiles. Récemment, il s'est intéressé à l'aventure durable et à l'exploration de ces réalités. Il a vendu son F-350 et sa motoneige, qui ne sont plus des héli-guides, se rend à toutes ses aventures en montagne dans une voiture électrique. et a maintenant escaladé 40 montagnes sans utiliser de combustibles fossiles.
Skieuse professionnelle
Née et élevée en tant que skieuse dans les Alpes victoriennes d'Australie, depuis 2010, Nat parcourt le monde en tant que compétitrice de premier plan dans les événements de ski freeride, y compris le Freeride et les Freeskiing World Tours. Nat est connue pour sa grande énergie, son esprit aventureux et sa personnalité motivée. Ce sont ces attributs, ainsi que sa proactivité dans les médias et sa passion pour le ski qui l'ont amenée à parcourir le monde en travaillant sur une gamme de projets. Cela comprend le tournage avec Shades of Winter (2014) et la co-organisation et la participation à l'expédition Shifting Ice and Changing Tides au Groenland, pour laquelle elle a reçu une bourse National Geographic Young Explorers. Basée à Chamonix, en France, Nat continue de perfectionner ses compétences en ski freeride et en ski alpinisme.
Skieur de haute montagne professionnel
Ian a commencé le ski à l'âge de deux ans, apprenant à marcher deux mois auparavant. Ayant grandi dans une petite ville de ski près de Banff, en Californie, Ian savait exactement ce qu'il voulait faire de sa vie: le ski. Après le lycée, il a déménagé à Whistler, où lui et plusieurs amis du ski vivraient pendant un an. Après une année de ski bum, il s'est rendu en Nouvelle-Zélande pour suivre la neige et sa passion. Depuis, il a participé au Freeride World Tour et a été présenté dans plusieurs films de ski. Pour Ian cependant, "il s'agit d'être dans la poudre."
Skieuse professionnelle, POW directrice de programme
Alors que la plupart des skieurs de Calgary de l'âge d'Izzy montaient les remontées mécaniques, la famille Lynch était occupée à construire un chalet dans l'arrière-pays en Colombie-Britannique, une expérience qui a nourri l'amour d'Izzy pour la nature et le ski de grande montagne à un jeune âge. Bien qu'Izzy ait fait des courses de ski et des compétitions au niveau international, c'est ce sentiment de liberté qu'elle a trouvé dans les montagnes isolées du lodge qui l'a poussée à se construire une vie à la montagne. Aujourd'hui mère, elle partage ces mêmes valeurs avec son propre fils. En tant que conteuse, le métier d'Izzy est de fusionner le ski avec ces moments de kismet qu'elle a dans des régions reculées, partageant différents récits d'elle-même et d'autres repoussant leurs limites dans les films et l'écriture. Elle porte de nombreux chapeaux dans l'industrie du plein air, fusionnant toutes les facettes de sa vie - du ski de fond, du coaching, de la maternité et de la réalisation de films, à collaborer avec d'autres athlètes et depuis mai 2019, il travaille comme directeur de programme pour POW Canada. Elle réside à Revelstoke, en Colombie-Britannique.
Skieur professionnel, champion paralympique