À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une organisation caritative à but non lucratif dédiée à l'éducation et à l'inspiration de la prochaine génération de leaders climatiques. À l'appui du cadre d'action des Nations Unies sur les sports pour le climat, nous tirons parti du pouvoir du sport pour stimuler la sensibilisation et l'action climatique. Développées en partenariat avec l'Université de Waterloo, nos présentations sont gratuites et livrées par des athlètes ambassadeurs de classe mondiale.

NOS OBJECTIFS

Rejoignez plus de 10000 élèves du secondaire chaque année grâce à des présentations à l'école et des milliers d'autres dans les communautés éloignées et des Premières Nations grâce à des expériences virtuelles. Nous dépendons de la générosité des donateurs individuels pour aider à financer nos programmes. Aidez-nous à atteindre notre objectif en faisant un don dès aujourd'hui.

CONSEIL D'ADMINISTRATION ET PERSONNEL

MIKE DOUGLAS

Président

Social:

Mike Douglas a été appelé l'un des 10 freeskiers les plus influents de tous les temps. Avec les membres de la Nouvelle Force aérienne canadienne, il a été le pionnier du ski acrobatique moderne et a développé le premier ski à double spatule de haute performance avec Salomon en 1997. Depuis lors, il a remporté des dizaines de prix pour son ski et a récemment ajouté un prix. -cinéaste gagnant à son CV. Sa société, Switchback Entertainment, produit des films documentaires d'aventure et la série Web Salomon TV.

Close

M-J Legault

Vice présidente

Social:

En tant que l'une des principales stratèges marketing de l'industrie des sports de montagne et copropriétaire d'Origin Design & Communications, MJ Legault est le moteur de plusieurs campagnes de marketing de sports de montagne et de destinations. Legault est titulaire d'un diplôme en marketing de l'Université Concordia et a travaillé dans des agences de publicité basées en Colombie-Britannique, au Colorado et au Vermont, sans jamais s'éloigner des montagnes qui l'inspirent. Legault a travaillé avec des marques telles que Salomon, TNF, Jay Peak Resort, Taos Ski Valley, Lululemon et Whistler Blackcomb. Après un passage au bureau d'Origin à Whistler, Legault a vu le potentiel d'expansion de la marque Origin et, en 2002, elle a piloté sa moto à l'est et a ouvert un bureau à Montréal, où elle vit maintenant. MJ est une fréquente conférencière lors de conférences Mountain Travel Symposium pour l'Association nationale des stations de ski.

Close

MARIE-FRANCE ROY

secrétaire

Social:

Ayant grandi au pied du mont Éboulements au Québec, Marie a toujours été entourée de neige. Comme la plupart des enfants, Marie a commencé le ski, mais à l'âge de 11 ans, elle est passée au snowboard après avoir vu ses frères aînés dévaler les montagnes. Depuis, Marie a fait des apparitions dans les X-Games et l'Abominable Snowjam, tout en filmant encore des parties vidéo. Elle a été récompensée par TransWorld SNOWboarding Woman Rider of the Year, Women's Reader's Choice et Women's Video Part of the Year. Marie a également travaillé sur un documentaire sur le snowboard à but non lucratif intitulé «The Little Things». Étant connue pour son mode de vie durable, elle a axé le film sur l'équilibre entre la vie et l'environnement.

Close

Daniel Scott

Trésorier

Social:

Le Dr Daniel Scott est professeur et titulaire d'une chaire de recherche universitaire sur le climat et la société, ainsi que directeur général du Centre interdisciplinaire sur le changement climatique de l'Université de Waterloo (Canada). Il a beaucoup travaillé dans les domaines du changement climatique et du secteur du tourisme mondial, y compris des collaborations avec l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour l'environnement et l'Organisation météorologique mondiale. Le Dr Scott a été auteur et réviseur expert pour les troisième, quatrième et cinquième rapports d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

Close

Sven Sandahl

Coordonateur

Social:

Vétéran de l'industrie internationale du ski de plein air et du sport d'action - Entrepreneur en série - Philanthrope - Réseau mondial Passionné de planète / Climat + Eau + Pauvreté + Alimentation / Santé + Éducation + Peuples autochtones / Personnes âgées + Vie. Vous le trouverez probablement à Whistler / Hanalei Bay / Fjällnäs / Malibu / Patagonie...

Close

IZZY LYNCH

Directrice de programme

Social:

Izzy détient un diplôme en communication de l'Université de Calgary, mais affirme que les montagnes ont toujours été son plus grand professeur. Sa passion pour la nature sauvage intacte ainsi que la naissance de son fils en 2017 ont suscité une inquiétude croissante quant à la menace du changement climatique sur notre environnement pour les générations futures. De skieuse professionnelle de grande montagne à productrice de films, cofondatrice d'une association d'aventure adaptative; Vivre! Aimer! Foundation, Studio Manager pour le service de montage vidéo ChopShop Co, Izzy apporte à POW Canada une vaste expérience de gestion d'événements et de projets dans l'industrie du plein air. Elle est ravie de partager et de développer l'influence des prisonniers de guerre à travers le programme Hot Planet Cool Athletes et d'autres événements régionaux.

Close

JOHN MEISNER

Coordonateur marketing

Social:

Marketing numérique et photographe professionnel de plein air. Ayant grandi à l'origine comme coureur de ski et canoéiste de vitesse en Ontario, John a déménagé dans l'Ouest avec sa caméra après avoir obtenu son diplôme universitaire pour poursuivre le style de vie de la montagne. Le portefeuille de John se compose de clients répartis sur 4 continents, dont des noms tels que Subaru, Laos Tourism et le Fonds international de conservation du Canada. John a travaillé sur d'autres projets de conservation et de climat tels que le projet Kayapo avec la tribu Kayapo en Amazonie brésilienne. Il est maintenant basé à Whistler, en Colombie-Britannique.

Close

DAVID ERB

Directeur exécutif

Social:

Dave est un père, un mari et un passionné de plein air avec une expérience dans les secteurs des affaires et de la bienfaisance au Canada. Il est passionné par le ski, la gérance de l'environnement et voit POW Canada grandir pour avoir un impact significatif sur la politique climatique au Canada.

Close

NAT KNOWLES

Coordonatrice de recherche

Social:

Nat est une climatologue, une défenseur de la nature et une athlète de plein air. Ses recherches portent sur l'atténuation du changement climatique, la gestion de ses impacts inévitables et l'utilisation des loisirs de plein air et du tourisme pour un développement socio-économique durable. Elle a complété une maîtrise en sciences sur ces sujets à l'Université d'Oxford et est maintenant candidate au doctorat à l'Université de Waterloo. Bien qu'elle soit actuellement une fervente aventurière de l'arrière-pays, elle a remporté deux championnats nationaux de la NCAA avec l'Université de Denver en tant qu'ancienne coureuse de ski alpin et a représenté le Canada aux Championnats du monde juniors et aux Jeux mondiaux universitaires.

Close